Nombre de sinistres déclarés¹
(+ 5,8 % sur 1 an)
Des sinistres font l’objet d’une expertise²
Un dégât des eaux, un acte de vandalisme, un événement climatique, un incendie, peuvent endommager votre bien. Face à une telle situation déstabilisante et à la multitude des acteurs entourant votre dossier (syndic, locataire, voisins, assureurs, experts, entreprises), il est légitime de se sentir perdu voire désemparé.
Il faut dire qu’entre la déclaration de sinistre, les mesures conservatoires à prendre d’urgence pour éviter toute aggravation des dommages, les éventuelles questions de relogement ou de perte de jouissance, de loyer ou de chiffre d’affaires, les réunions d’expertise contradictoires en présence des différentes parties prenantes, l’établissement des devis de réparation et des ordres de travaux auprès des entreprises… cela fait beaucoup !
Autant de questions et démarches qui sont susceptibles de rajouter du stress et des imprévus si elles ne sont pas gérées avec rigueur et clairvoyance. L’enjeu est de savoir défendre vos intérêts pour obtenir une indemnisation juste et satisfaisante, et engager les travaux correctifs le plus rapidement possible.
Comptez sur nous pour adresser les éléments nécessaires à la compagnie d’assurance ou au courtier, recourir si besoin à un expert assuré, contrôler et négocier le cas échéant les valeurs retenues à dire d’expert et les taux de vétusté appliqués, relire attentivement les rapports d’expertise, suivre le paiement des indemnités immédiates et différées ou encore les interventions des entreprises.
Libérez-vous et reprenez le sourire !
¹ Etude statistique – L’assurance habitation en 2023, publiée par la Fédération France Assureurs
² Enquête « Sinistre habitation : les pratiques inquiétantes des assurances » publiée le 30/01/2025 par l’Association 60 millions de consommateurs