Tout le contenu du présent site https://paul-clarke.fr, incluant, de façon non limitative, les graphismes, images, textes, vidéos, animations, sons, logos, gifs et icônes ainsi que leur mise en forme sont la propriété exclusive de la société PAUL & CLARKE Consultants à l’exception des marques, logos ou contenus appartenant à d’autres sociétés partenaires ou auteurs.
Hormis les photographies lui appartenant directement, l’ensemble des illustrations graphiques ont été légalement achetées auprès d’une banque d’images payantes.
Toute reproduction, distribution, modification, adaptation, retransmission ou publication, même partielle, de ces différents éléments est strictement interdite sans l’accord exprès par écrit de la société PAUL & CLARKE Consultants.
Mention spéciale relative au droit d’auteur protégeant le contenu écrit du site Internet :
L’utilisateur est informé que l’ensemble du contenu écrit du présent site Internet est le fruit d’une œuvre intellectuelle littéraire originale appartenant à la société PAUL & CLARKE Consultants, protégé par le droit d’auteur.
La société PAUL & CLARKE Consultants déclare que ce contenu a fait l’objet d’un dépôt et d’un marquage d’empreinte numérique auprès de l’Institut National de la Propriété Industrielle (INPI).
Toute représentation ou reproduction, par quelque procédé que ce soit, constitue le cas échéant une contrefaçon sanctionnée par les articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle, pouvant engager la responsabilité civile et pénale du contrefacteur.
Le non-respect de cette interdiction fera l’objet de recours judiciaires par la société PAUL & CLARKE Consultants à l’encontre des auteurs identifiés.
Mention spéciale relative au droit à l’image protégeant les personnes photographiées sur le site Internet :
L’utilisateur est informé que l’image des personnes photographiées sur le présent site Internet est protégée par le droit l’image.
Toute représentation ou reproduction, par quelque procédé que ce soit, constitue le cas échéant une violation de ce droit et fera l’objet de poursuites par les personnes dont l’image est protégée, sauf accord préalable constaté entre le modèle et l’utilisateur de l’image.